Loading...
MarquantMusique

Ma première Techno Parade sur le char du parrain Bob Sinclar, inoubliable !

Comme je le disais dans mon précédent billet, j’ai appris jeudi après-midi, que suite à ma participation au concours de MTV, j’avais gagné ma Techno Parade sur le char de Bob Sinclar.

Samedi 12H30, je suis à l’heure devant le premier char du défilé place de la République. Les gens se bousculent pour monter, grand moment de flippe quand les orgas annoncent que le char est déjà complet.
Puis, après insistance et négociations, nous sommes les derniers à monter.

Bob Sinclar est déjà perché près de ses platines, j’aperçois Jack Lang qui le rejoint puis on me dit « t’as vu, y’a Big Ali ? », je dois admettre que je ne connaissais pas le monsieur mais juste sa voix.

Je passerai donc un bout de la parade à ses côtés mais honnêtement dans un moment pareil peu importe qui est vers vous, on a qu’une seule envie profiter.

 

Voir les gens danser, sauter, crier (hurler), sourire avec pour seule motivation, le plaisir de faire la fête tous ensemble, c’est énorme.

On a donc danser de 13H à 18H non stop jusqu’à Place d’Italie.

Beaucoup de respect pour les danseuses perchées sur des talons qui font saigner mes pieds rien que d’y penser.

Des gens à perte de vue sur les arrêts de bus, les panneaux de signalisation, pendus aux arbres, le char était encerclé du début à la fin de la parade.


Ce qu’il y a de magique c’est l’esprit de la techno toujours aussi présent plus de 10 ans après les premières parades, le public n’a juste pas vieilli. Enfin, à quelques personnes près. Ici l’équipe du Petit Journal essaie de filmer Jack Lang entrain de danser en vain…

Et bordel, il y avait bien longtemps que je n’avais pas vu des gens aussi happy sur du bon son électro à Paris !

Il aura donc fallu que j’attende plus de 10 ans d’événement technos, 3 ans de vie sur Paris, pour faire ma première parade et pas des moindres celle de Paris, sur le premier char du défilé avec BOB SINCLAR !

Je peux l’affirmer rien que pour l’ambiance, la techno parade est à vivre au moins une fois dans sa vie.

Un moment magique que je ne suis pas prête d’oublier.

Après une soirée dans un supermarché à manger des insectes, une autre dans une suite au Murano avec piscine privative ou encore une projection ARENA 3D avec le son des Birdy Nam Nam, définitivement, Paris je t’aime pour la vie et encore merci MTV !

PS : le problème c’est que cela m’a redonné goût à en faire d’autres. Et si, on se faisait la techno parade à Zurick, l’année prochaine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *