Loading...
FranceMes nuits

J’ai passé la nuit avec une méduse dans l’hôtel Original à Paris

Lors d’une soirée découverte de l’hôtel Original situé à quelques pas de la place de la Bastille, j’ai eu la chance d’être tirée au sort parmi les quelques blogueurs pour passer le soir même, la nuit dans une chambre de mon choix.

Dés l’entrée, l’hôtel annonce sa touche caractéristique, des méduses lumineuses en fibre optique sont accrochées au plafond. La petite touche contemporaine qui lui donne sa vraie originalité et surtout sa marque de fabrique.

Des chambres avec une seule couleur dominante toutes concues par la créatrice Stella Cadente, un nom qui vous dit sûrement quelques chose car sa créatrice est une touche à tout dans l’univers de la mode: décoration, lingerie, vetements, bijoux, parfum…

Mon choix pour y passer la nuit, c’est immédiatement porté sur la chambre blanche appelé Original Executive qu’on peut réserver à un prix de départ à 169€ la nuit actuellement.

Comme toutes les autres chambres de l’hôtel, elle dispose de la climatisation et d’une télévision.

Remarque que je me suis de nombreuses fois faites et qui est un problème récurant des hôtels contemporains: le manque d’intimité dans les salles de bain.
Souvent seulement une vitre transparente sépare la douche ou la baignoire de la chambre, alors qu’on devrait pouvoir avoir le choix de tirer un rideau au moment de notre passage dans la salle de bain.

Hein, elle aurait fait comment Pretty Woman pour se curer les dents tranquillement avec son fil dentaire ou encore Bridget Jones pour faire croire qu’elle se rafraichissait ?

Pour une fois, niveau produits de toilettes l’Hôtel Original a opté pour la gamme Thémaé, un très bon choix vers une marque beaucoup plus à l’image de l’univers contemporain contrairement au trop souvent choisis produits L’Occitane.

Dans la plupart des chambres nous avons la possibilité d’avoir des lits séparés. Le problème lorsqu’on souhaite juste un lit, il fixe les sommiers et rapprochent les deux matelas par un drap housse.


Donc après s’être retourné plusieurs fois encore pire après quelques galipettes, les deux matelas s’écartent et c’est très désagréable.

L’hôtel est rénové depuis mai 2012, il y a encore quelques ajustements à faire comme des poignées qui bloquent mais malgré ces petits détails, je reste sous le charme des méduses qui donnent vraiment un côté magique et féérique à la chambre.


Une chambre pour en mettre plein la vue au plus rêveuse d’entre nous.

Hotel Original
8 boulevard Beaumarchais
75011 PARIS

Réservation sur la boutique Temptingplaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *