Loading...

Manger

8 adresses pour manger pas cher à New York

Après avoir donné un aperçu des beaux endroits que j’ai pu découvrir pendant ma trop courte semaine à New York. Voici comme pour le Québec, un aperçu des spécialités « culinaires » que soit vous ne pouvez trouver que là-bas ou qui n’ont pas la même saveur ailleurs.

Premier soir après 8h d’avion, la première chose que j’ai voulu goûter, c’est un hot dog près de Times Square. On en trouve beaucoup dans les coins de rue. Les New Yorkais en mangent et à toute heure.

Le pain brioché sucré lui donne son goût si particulier.

Mac Morning à New York !


Économique et plutôt bon, j’ai du en manger 2 ou 3 si je me souviens bien. Beaucoup plus complet que le mac morning français, il y a pour 5 dollars: 3 pancakes, de l’omelette, un muffin, un petit beignet de pommes de terre, un carrot cake, un verre de jus de fruit et une boisson chaude.

 

Brunch à Harlem après la messe Gospel


Comme au Québec, ici le sirop d’érable est en bouteille à volonté posé sur les tables. Très bonne, mon souvenir restera celui de mon voisin de table qui avait commandé une Waffle avec ailerons de poulet et qu’il arrosait abondamment de sirop d’érable…

Wholefood

En une semaine, on peut en avoir marre de manger trop sucré et trop gras, alors faire une petite pause dans un WholeFood hypermarché américain du bio qui propose des bars à salades et plats chauds également fait du bien à vos intestins.

Pour plus d’infos sur « cet oasis au milieu du désert », je vous invite à lire cet article de l’Express très complet.

Shake Shack

Lu à plusieurs endroits que cette enseigne faisait partie des meilleurs hamburgers de New York.
Je n’ai pas eu le temps d’en savourer beaucoup d’autres mais il faut avouer qu’il est vraiment bon avec ses frites french fries croustillantes.

Mon premier Burger King

Comment passer par New York et surtout aux Etats Unis sans se faire un fast food ?
Allée Constater que les petites boissons chez eux sont l’équivalent des grandes chez nous. Que pour un euro de plus, vous avez droit à un litre de soda avec votre menu.
Oui juste un litre.
Et quitte à goûter à un fast food américain, autant tester le fameux Burger King dont le retour est tant attendu en France.

Alors oui il est pas mauvais sûrement meilleur qu’un Mc Do mais franchement pas de quoi faire tout ce tapage ?

Bagel Cream Cheese


Parce que c’est Travellin girl qu’il l’a dit (une française qui vit à New York depuis quelques années), je me devais de le faire par respect pour elle.
J’ai goûté un bagel cream cheese à NYC. Et j’avoue qu’après un Donut en milieu d’après-midi. Cela suffit largement pour le diner.

Dunkin’ Donut


Le Donut est aux américains ce qu’est pour nous l’éclair au chocolat ou au café. Les glaçages des Donuts sont tellement nombreux que si ils n’étaient pas si bourratifs on en mangerait des dizaines.

Cupcake Bakery


Encore une référence à la série Sex and The City: Avant même que les cupcakes débarquent dans nos contrées européennes, on voyait déjà à la télé Carrie Bradshaw déprimée dans un parc entrain de se soulager en mangeant un cupcake.

Et je la comprends tellement car je peux dire qu’il est le meilleur cupcake que j’ai mangé à ce jour.

Vous aurez remarqué qu’il n’est pas difficile de prendre 5 bons kilos en une semaine, mais les longues heures de marche dans les avenues peuvent vous sauver.

A lire les bonnes adresses à New York qui me manquent  suite à mon séjour de 3 mois.

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *