Loading...

Manger

Mes adresses food préférées à Paris

Depuis bientôt 10 ans que je vis à Paris, je vois régulièrement des amis, collègues quitter la capitale. Aujourd’hui je ne l’envisage pas. Souvent une des premières questions qui me vient, est : « T’as des adresses qui vont forcément te manquer ? » et là souvent ils ne m’en citent pas une en particulier.
Alors je ne sais pas si c’est parce que j’ai grandi dans un coin de la France où il n’y avait rien de tout cela mais personnellement à chaque fois que je rentre d’un long voyage voici les adresses qui me manquent et où je retourne souvent :

1. Poutine

Je l’ai découverte au Québec avec une super copine, j’ai adoré. Sûrement un lien avec mes origines francomtoises et les spécialités à base de fromage fondu mais je prends plaisir à me rendre régulièrement chez Moose (un fief d’expat canadien) pour manger une très bonne poutine. La meilleure de Paris !

The Moose
16 Rue des Quatre Vents,
75006 Paris

2. Les brochettes boeufs fromage

Ceux qui me connaissent, savent que c’est ma drogue, ma confort food. J’en avais parlé dans les bonnes adresses du quartier Gambetta. Celles-ci sont grillées au barbecue.
A quelques mètres de mon appartement, j’y vais au moins une fois par semaine. Les meilleures brochettes boeuf/fromage mangées à ce jour :


Tokyo Yaki
253 Rue des Pyrénées,
75020 Paris

3. Macarons Pierre Hermé

Pour certains le macaron c’est so 2013, pour moi c’est toujours aussi bon à savouer. Les meilleurs macarons du Monde selon moi et j’en ai goûté déjà beaucoup sont ceux de Pierre Hermé !
Tous les parfums sont délicieusement bons et originaux avec une grande préférence pour le Mogador : Coque à la passion et pâte fondante à l’intérieur mais aussi Vanille / Huile d’Olive.

Plusieurs boutiques dans Paris.
Pierre Hermé
39 Avenue de l’Opéra,
75002 Paris

4.Petit déjeuner Ladurée

Un petit déjeuner classe que j’ai testé à plusieurs reprises avec un chocolat chaud dans le top des meilleurs de Paris

Plusieurs adresses dans Paris, vous aurez à peine moins de touristes à cette adresse :
Ladurée Royale
16 Rue Royale,
75008 Paris

5. Gyosas de qualité

Certains diront que ce sont juste des raviolis asiatiques. Non ce sont des délicieux Gyosas avec juste ce qu’il faut de croquant avec le côté grillé et de fondant. J’en salive rien que de l’écrire en regardant la photo.

J’en avais parlé dans un article dédié.

Sapporo Ramen
276 Rue Saint-Honoré,
75001 Paris

6. Tiramisu au Nutella du Métro des Lilas

Le première tiramisu au Nutella que j’ai du manger, c’était aux Puces des Batignolles il y a 7 ans ! Depuis j’ai eu l’occasion d’en goûter plein d’autres, et c’est par hasard dans une brasserie qui paie pas de mine pendant un diner que j’ai pu goûté le meilleur.
Dans l’idéal serait qu’il ne soit pas fait avec du vrai nutella mais un autre sans huile de palme.

tiramisu nutella

Au métro des Lilas (comme son nom l’indique à côté du métro)
261 Avenue Gambetta,
75020 Paris

7. Les burgers de chez Big Fernand

Ceux de chez Little Baobei sont pas loin de les détroner mais il reste toujours dans le top 1 de mes burgers préféres du burger bien franchouillard avec de bons produits. Il y en a plusieurs dans Paris et aussi dans d’autres villes de France.

8. Pedzouille

Une adresse que j’ai mis dans mon top 10 des bonnes adresses près de Poissonnières dans le 10ème. Faut juste adorer la viande 🙂

Pedzouille
66 rue du Faubourg Poissonière
75010 Paris

 

9. Les Fils à maman

La cuisine est revisitée et inventive, on adore le concept.
Si vous habitez en France pas très loin d’une grande ville, il y en a surement un près de chez vous. Si non c’est à tester une fois dans sa vie.

Les fils à Maman près des Grands Boulevards
7 b rue Geoffroy Marie,
75009 Paris

10.  Obermamma / Big mamma / Popolare / East Mamma / Mamma Primi

Tous les restaurants du groupe Big Mamma proposent des produits italiens de qualités. Le gros problème est de pouvoir y accéder. On ne peut pas réserver et à chaque fois que j’ai voulu y retourner en dehors des inaugurations, il y avait beaucoup trop d’attentes.
Quand votre passage est court à Paris, ne perdez pas votre temps.

Et vous quelles sont vos adresses favorites ?

One comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *