Loading...
MangerMarquant

Mon premier Tea Time au Four Season Hôtel George V pour mon anniversaire

Si il y a bien un avantage dans le fait de vivre à Paris, c’est qu’en quelques minutes de métro sont accessibles les plus beaux endroits de la gastronomie au monde.
Certes il faut débourser quelques dizaines d’euros (ok souvent quelques centaines) mais sans le billet de train et l’hôtel pour ceux qui ne sont pas d’ici.
J’ai donc profité de mon anniversaire pour faire mon tout premier tea time au George V du groupe Four Season. Il parait qu’il s’agit d’un des meilleurs palaces au monde.

C’est quoi un tea time ?

Quand j’en ai parlé autour de moi, beaucoup de personnes ne voyait pas ce qu’était le concept. Non ce n’est pas un repas.
Beaucoup d’hôtels et notamment les plus prestigieux proposent l’après midi autour de 15h et 16h une formule teatime. Une sorte de brunch haute gamme réalisée par les meilleurs chefs pâtissiers avec plusieurs formules.

Un bonne occasion de visiter les plus beaux hôtels sans devoir prendre une chambre ou une table dans le restaurant étoilé.

Le ton était déjà donné quand j’ai croisé Dita Von Teese habillée d’une robe beige très près du corps et parfaitement coiffée sortant tout juste du palace avec une amie.

Dés votre arrivée après avoir passé le tourniquet, le jeune portier vous accueille avec gentillesse et vous demande si il peut vous aider.
Pas de panique, il vous permettra de vous guider vers la Gallery. La salle où a lieu le Tea Time (appelé afternoon tea au George V).

La salle Gallery où est servi le tea time

J’ai été agréablement surprise par la simplicité du personnel. A part, la tristesse sur certains visages des clients (surement des habitués), je ne me suis pas sentie mal à l’aise.

Notre table était super bien placée où nous sommes restées sans voisin de droite pendant un certain temps.

Un déco qui m’a fait penser au rince doigt du château de Vauchoux

Le petit tabouret pour poser le sac comme chez Jean François Piège

Puis l’arrivée du présentoir avec tout le contenu de ce qu’allait contenir le teatime sans les boissons chaudes.
Nous avions notre coupe de champagne Rosé pour la partie salée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie (@melanimages) le

La petite attention pour mon anniversaire

Voici la petite surprise quand on vient au George V le jour de son anniversaire, une bougie, une plaquette de chocolat avec Joyeux Anniversaire et le pianiste qui joue bon anniversaire spécialement pour moi suivi des invités qui m’applaudissent.
Je vous éviterais ma petite gêne en vidéo.

La partie salée du tea time

J’avais fait une demande spéciale lors de ma réservation car malheureusement pour moi dans les grands restaurants gastronomiques on utilise beaucoup le poisson dans la création des plats car matière couteuse.
Mais je n’aime pas ça donc quand j’ai le choix je le précise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie (@melanimages) le

Cela n’a pas été trop compliqué mais c’est top qu’il est pu ajuster le tout.
Un sablé au parmesan, un  blinis avec une mousse au chou fleur et un petit burger à l’encre de sèche et l’avocat. Tout était léger et fin.

Puis le feuilleté d’une légèreté gourmande et époustouflante au foie gras maison à la passion

Avant d’attaquer le sucré, petit passage par les toilettes limite juste par curiosité

Puis l’arrivée de ma boisson chaude, malgré la canicule j’ai opté pour le chocolat chaud viennois et je n’ai pas regretté.
Sachant que sans la formule, il est au prix de 28€.  J’aurais vraiment eu tord de m’en priver.

Servi dans sa chocolatière en porcelaine avec son bâton en bois pour le remuer fréquemment surtout avant de le resservir.

Onctueux comme il faut dans le top des chocolats chauds bu à ce jour à Paris avec celui de chez Ladurée et Angelina.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie (@melanimages) le


J’ai tellement regretté de n’avoir plus assez faim pour tout manger mais c’était parfait.

La crème fraiche et dense avec ses grains de vanilles, les billes de maïs soufflé enrobées de chocolat sans parler des guimauve maison aromatisée à la menthe et le lait chaud si on trouve le chocolat trop épais (ce n’était pas mon cas)

Entre quelques gorgées, il était temps de s’attaquer aux merveilles du pâtissier Maxime Frédéric que j’aurais bien aimé rencontrer mais il devait certainement être très occupé.

Les mini pâtisseries semblent petites quand elles arrivent sur la table mais la quantité est juste parfaite et permet de gouter aux différentes créations dans des tons très différents.

Coup de coeur pour le baba glaçage fruits exotiques

Même si toutes les autres étaient gourmandes comme il faut

J’ai gardé pour la fin la partie viennoiserie avec madeleine à la farine de chataîgne, la brioche finement caramélisé et surtout les cookies au caramel beurre salé avec ses noisettes

Nous avons pris le temps. 3h dans le coeur d’un palace parisien au frais de la climatisation pour 70€ avec une coupe de champagne rosé. Sachez que pour ce prix l’eau minérale à volonté est offerte.

Un anniversaire que je suis sûre de ne pas oublier.

Merci à Nawal de m’avoir accompagnée et pour sa photo du présentoir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nawal I 👻 nawal_paris (@nawal_) le

Four Seasons Hôtel George V Paris
31 Avenue George V
75008 PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *