Loading...

Manger

Monument gastronomique de Saint Germain à Paris : La brasserie Lipp

Baba au rhum

Puisqu’on est dans le moment des avis sur les restaurants entre la cuisine moléculaire de Thierry Marx, le déjeuner au Baccarat Cristal Room ou encore La Poya à Châtel, voici un autre restaurant ou plutôt une brasserie avec une cuisine totalement différente de mes précédents articles, la brasserie Lipp à Paris.
C’est en juin dernier que j’ai eu le plaisir de découvrir ce monument de la restauration française à Paris dans le célèbre quartier de Saint Germain grâce à une invitation de mon oncle que je n’avais pas vu depuis des années…

En effet, la brasserie Lipp c’est une institution depuis 120 ans, de grands noms de tous horizons : artistes/écrivains/intellectuels/politiques/hommes d’affaires s’y retrouvent depuis plus d’un siècle. D’ailleurs ce jour-là nous avions Roger Hanin (Navarro) et Philippe Seguin.

La carte est assez riche et surtout composé de plats français traditionnels.Sur les conseils de mon oncle et du serveur, je me suis laissée tenter par une choucroute maison, et je n’ai pas été déçue, c’était un régal!Le très bon Sancerre y a participé…
Mon oncle, quand à lui à savourer des pieds de porc panés avec une très bonne purée maison à l’huile d’olive dont il est un fin gourmet, visiblement un réel plaisir à chaque fois.

Choucroute de la brasserie Lipp

Vous vous doutez bien qu’avec un tel plat, l’entrée n’est pas de rigueur, nous sommes donc passés directement aux desserts. Et là, la carte et le choix sont encore fabuleux.
Après renseignement, les desserts viennent pour la plupart de chez Angelina (encore un lieu à découvrir ;))

Pour moi ce fut le dessert aux marrons (je ne me souviens plus du nom)

La femme de mon oncle s’est laissée tenter par le Millefeuilles d’Angélina un régal également.

Enfin mon oncle fan du baba au Rhum de la brasserie Lipp, a eu droit à cela

Baba au rhum

Je confirme que la brasserie Lipp fait partie des restaurants de Paris où l’on est certain de croiser quelqu’un de connu.Les murs, l’ambiance ont des centaines de choses à nous dire, on sent vraiment qu’ils ont une âme.
Un endroit parisien à découvrir.

Capacité : 150 places assises
Heures d’ouverture : de 09h à 01h du matin
Adresse : 151 Boulevard Saint Germain, 75006 Paris
Tél. : 01.45.48.53.91

One comment
  1. dd

    Je suis l’oncle et je confirme – Lipp est a decouvrir pour celles et ceux qui ne savent pas – les specialites depuis des annees sont pieds de porcs pannes et puree a l’huile de noix, ainsi que le baba au Rhum…..et a se souvenir que la brasserie Lipp etait une forme de « cantine » de Francois Miterrand…..avis aux amateurs

    Andre le Grand mais tres petit oncle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *