Loading...
Manger

Mes bonnes adresses de restaurants dans le quartier Gambetta

Plus de 10 ans que j’habite le quartier Gambetta et je peux dire que je connais très bien ce quartier que j’adore. Mais en plus d’un décennie, certaines anciennes adresses ont fermés et de nouvelles ont ouverts.
Comme j’avais fait un article avec mes bonnes adresses de Gambetta avec des boulangeries, des restaurants et des traiteurs alors j’ai pensé qu’il était bien d’en faire un dédié au restaurants pour ceux qui ne connaissent pas le quartier.

1. Shingané pour un barbecue coréen

Parfait pour un restaurant original dans le quartier. Possibilité de manger un barbecue corréen à table principalement avec de la viande. Les menus sont sur des ipad.

63 Avenue Gambetta,
75020 Paris

2. Restaurant Indien Neelkanth

Envie d’un Nan fromage ou encore d’un menu végétarien vous trouverez votre bonheur dans ce restaurant indien tenu par des indiens.

12bis Rue de la Chine,
75020 Paris

3. Palais De Pelleport

Restaurant vietnamien avec de délicieux Bobun sur place ou à emporter. Une institution dans le quartier

95 Rue Orfila,
75020 Paris

4. Bistrot Aux Petits Oignons

J’en avais entendu beaucoup de bien et vu le monde à chaque fois que je passe devant, j’ai fini par tester.
Je confirme on mange bien, c’est parfait pour un bon repas bien français certainement la meilleure brasserie de Gambetta.
Niché dans la rue Dupont de l’heure à l’angle de la rue Orfila, il y a quelques tables dehors.

Parfait pour manger le midi avec une formule entrée/plat/dessert à 15€.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aux Petits Oignons (@bistrotauxpetitsoignons) le

11 rue Dupont de l’Eure
75020 PARIS

5. Restaurant Tokyo Yaki

Même si leur spécialité c’est plutôt les sushis (j’aime pas ça mais à plusieurs reprises on m’a confirmé qu’ils étaient très bons), les meilleures brochettes boeuf/fromage que j’ai pu manger à ce jour sont chez Tokyo Yaki. J’en suis véritablement accro !
Avec beaucoup de fromages entouré de boeuf finement coupé, elles sont cuites au barbecue. Un vrai délice.

253 rue des Pyrénées
75020 PARIS

6. Monique et Myrtille

Ce petit restaurant cosy vient remplacer le restaurant Comme sur une île. De bons plats maisons parfaits aussi pour se poser avec un café.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MONIQUE&MYRTILLE (@moniqueetmyrtille) le

Monique & Myrtille
83 Rue Orfila,
75020 Paris

 7. Cuisine chinoise chez Lonsine,

L’enseigne ne paie pas de mine mais le propriétaire est très gentil. Ouvert jusqu’à très tard, il sera ravi de discuter avec vous.
Je prends souvent ses raviolis aux porcs mais aussi ses vermicelles avec du porc au caramel. De source sure, le bobun fait bien le job aussi 🙂

216B Rue des Pyrénées,
75020 Paris

8. Restaurant libanais chez Sofine

Ouvert en août 2019, voici le type de restaurant qu’il manquait au quartier. Parfait pour manger des falafels  avec un délicieux Houmous ou tout autre plat libanais faits maison.

Chez Sofine,
30 Avenue Gambetta,
75020 Paris

9. Salon de thé Leslie Road

Les adresses de brunch manquent un peu dans le quartier alors quand le salon de thé Leslie Road a ouvert en 2013 avec son très bon breakfast english à prix sympa, je l’avais vite testé et j’en avais fait un billet. Depuis la carte a certainement bien changé et plus connu pour le déjeuner.

8 Rue du Cambodge,
75020 Paris

10.  La Cantine Sicilienne

Les propriétaires et toute l’équipe sont de vraies siciliens. De la vraie cuisine italienne avec des pâtes fraîches, des pizza et des fruits de mer entre autres.Peu de couverts, ambiance bistrot mais une bonne adresse pour un repas très bon dans le quartier.

49 Rue Orfila,
75020 Paris

11. Bar Aux Ours

Sûrement la terrasse et le bar qui bouge le plus dans le quartier. Il y a toujours du monde même en journée. On y vient autant pour son café du matin, son déjeuner du midi, boire un verre entre copines l’après-midi ou entre potes pour boire des verres la nuit.
Leur café gourmand copieux se défend bien.

236 Rue des Pyrénées,
75020 Paris

 

J’ai aussi répertorié les terrasses sympas des bars et café du quartier Gambetta et mes autres bonnes adresses : boulangeries, traiteurs…

Note : si vous souhaitez que je teste votre adresse du quartier Gambetta et qu’éventuellement votre établissement vienne s’ajouter à cette liste si je suis conquise, n’hésitez pas à me contacter sur cette adresse lemomentm.at.yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *